ÊTRE UNE FEMME ENTREPRENEUR :
Réimaginez votre soi professionnel à travers la culture

Numéro de projet n. 2020-1-ES01-KA204081956
À PROPOS DU PROJET
 Being a Female Entrepreneur est un projet destiné au secteur des industries culturelles et créatives, et à la promotion de l'entrepreneuriat féminin.
Le partenaire principal du projet est Camara de Comercio e Industria Italiana para Espana (Espagne), tandis que les partenaires du projet sont Domspain Consulting SL (Espagne), Cooperation Bancaire pour l'Europe (Belgique), G.G. Eurosuccess Consulting Limited (Chypre), C. M. Skoulidi & Sia E. E. (Grèce), Zadar County Rural Development Agency - AGRRA (Croatie) et Asociata Institutul Pentru Parteneriat Social Bucovina (Roumanie).

BUDGET DU PROJET : 224.095,00 €.
L'objectif principal du projet est de fournir un soutien et une orientation adéquate aux femmes issues de milieux défavorisés (qui vivent dans des zones rurales, ont des difficultés économiques, sont des mères célibataires, etc.), qui souhaitent créer une ENTREPRISE CULTURELLE / CREATIVE, ainsi qu'aux aspirants ou nouveaux entrepreneurs dans ce domaine et aux adultes en général. ), qui souhaitent créer une entreprise culturelle/créative, ainsi qu'aux aspirants ou nouveaux entrepreneurs dans ce domaine et aux adultes en général. Ainsi, il vise à promouvoir l'épanouissement personnel au cours des premières étapes de leur projet d'entreprise en améliorant leurs compétences dans les secteurs de la culture et de la créativité grâce à des approches innovantes en matière de FORMATION.

RÉSULTATS DU PROJET :
  • Augmentation de l'esprit d'initiative et du sens du leadership chez les femmes des groupes défavorisés.
  • Une plus grande diversité culturelle, une meilleure compréhension et une plus grande valorisation du patrimoine culturel européen.
  • Existence d'une plus grande offre d'opportunités à travers des formations de qualité et innovantes qui assurent une valeur ajoutée dans le soutien et le développement des entreprises et industries culturelles.
  • Un plus grand nombre de femmes et d'éducateurs sociaux conscients des bonnes pratiques et des cas existants dans le domaine des entreprises culturelles au niveau européen.
  • Des compétences commerciales plus nombreuses et mieux renforcées pour les femmes qui souhaitent améliorer leur propre entreprise.
  • Plus de synergies créées dans les communautés associées et au niveau de l'UE entre les différents agents du secteur culturel - entreprises, centres éducatifs, organismes publics.
DÉCOUVREZ NOS PARTENAIRES
La Chambre de commerce et d'industrie italienne pour l'Espagne (CCIS), active depuis 1914 à Madrid, est une association espagnole qui est née grâce à des entrepreneurs espagnols et italiens afin de favoriser leurs relations bilatérales, surtout dans le domaine économique, dans l'intention de stimuler l'esprit d'entreprise et de dynamiser les deux marchés.
DomSpain est un organisme d'éducation des adultes spécialisé dans le domaine de l'éducation et de la formation, des études professionnelles, des compétences professionnelles, sociales et interculturelles, des langues et des nouvelles technologies. Son département Formation élabore des programmes éducatifs, des cours et des ateliers pour les apprenants adultes, des activités de formation professionnelle, des formations pour les éducateurs axées sur l'amélioration des compétences en langues étrangères, l'utilisation d'outils numériques et de nouvelles méthodes d'enseignement, etc. Il développe des environnements et des interfaces en ligne à des fins éducatives et dirige des activités liées aux TIC et aux technologies dans le cadre de nombreux projets européens.
Eurosuccess est un organisme d'éducation et de conseil établi à Chypre, pour informer et soutenir, principalement les particuliers et les entreprises, en ce qui concerne l'exploitation des fonds européens et nationaux. Au fil des ans, Eurosuccess a participé et coordonné divers projets nationaux et européens, comme l'apprentissage tout au long de la vie, Erasmus+ et la justice.
p-consulting.gr est une société d'informatique, de formation et de conseil, située à Patras (Grèce), spécialisée dans les plateformes et outils de formation en ligne réactifs, interactifs et innovants. L'entreprise propose également des formations à divers groupes cibles, en particulier aux groupes vulnérables (immigrants, personnes âgées, handicapés, etc.).
CBE est un GEIE qui fournit des informations et des services de conseil sur les politiques européennes à ses banques membres et à leurs clients. CBE fournit une assistance dans différents domaines liés à l'internationalisation des entreprises, tels que la participation à des subventions et la recherche de partenaires commerciaux.
AGRRA est une institution publique créée par le comté de Zadar. Son activité principale est le développement de la zone rurale du comté de Zadar. AGRRA recherche et développe les technologies de l'information et de la communication dans le cadre du développement rural et de la pêche, ainsi que les activités de toutes les autres institutions locales, régionales et nationales concernées, dans le but final de mettre en œuvre au mieux de nouveaux programmes et mesures de développement rural.
BUCOVINA INSTITUTE est une ONG fondée en 2011, située à Suceava, en Roumanie, et sa mission est de soutenir le développement durable des communautés du nord-est de la Roumanie, du sud-ouest de l'Ukraine et de l'ensemble de la République de Moldavie, en établissant des partenariats pour l'apprentissage, en organisant et en menant des programmes de formation et en promouvant la formation continue des adultes.
PROJECT NEWS
LA RÉUNION DE LANCEMENT DES FEMMES ENTREPRENEURS S'EST DÉROULÉE AVEC SUCCÈS EN LIGNE LE 4 NOVEMBRE 2020.

Le 4 novembre 2020, la réunion de lancement en ligne des femmes entrepreneurs a eu lieu. La réunion a été une excellente occasion pour tous les partenaires de se rencontrer virtuellement et de présenter leurs institutions.  Tous les partenaires du projet étaient présents et l'objectif principal de la réunion était de présenter tous les résultats intellectuels du projet, ainsi que les activités à venir des partenaires du projet. Plus spécifiquement, l'ensemble de l'Output 01 a été discuté en détail : planification des prochaines tâches et activités, méthodologie et outils, analyse et rapport.

En particulier, la "Carte interactive des entreprises culturelles et créatives en Europe", l'un des principaux résultats du projet, a été discutée.

L'une des principales innovations de ce produit sera la compilation d'une base de données comprenant les bonnes manières des initiatives culturelles au sein de l'UE dans une plateforme ouverte, unique et hautement fonctionnelle.

La prochaine réunion du projet est prévue pour février 2021. Suivez-nous pour plus d'informations !

 
Le contenu du présent document n'engage que son auteur et relève de sa seule responsabilité ; il ne peut être considéré comme reflétant le point de vue de la Commission européenne ou de tout autre organe de l'Union européenne. La Commission européenne et l'Agence n'acceptent aucune responsabilité quant à l'usage qui pourrait être fait de ces informations.
https://www.facebook.com/FemaleEntrepreneurProject
https://femalentrepreneur.eu/index.html#
Contact us!
Our mailing address is:
infoeudesk@italcamara-es.com
luca.trovato@italcamara-es.com